Qu’est-ce qu’une moulure à brique?

Qu’est-ce qu’une moulure à brique?

décembre 08, 2016, 03:00

Fenêtres   Materiaux

Qu’est-ce qu’une moulure à brique?

 

Lorsque vous faites remplacer vos fenêtres, il n’y a pas toujours que le verre et le cadre qui sont mis en cause. On doit parfois aussi ajouter des moulures à brique.

Lors du remplacement d’une fenêtre existante, il arrive que la nouvelle fenêtre n’ait pas exactement les mêmes dimensions que l’ancienne, et qu’il subsiste un jeu entre le nouveau cadre de fenêtre et le mur extérieur. Il se peut aussi qu’elle ne soit pas positionnée exactement au même endroit que l’ancienne, soit plus loin ou plus près de l’intérieur de la maison. Dans ce cas, on doit ajouter une moulure à l’extérieur, communément appelée « moulure à brique ».

Moulure à brique

 

Vaut-il la peine de se passer de moulures à brique?                      

On pourrait espérer économiser en se passant de poser des moulures à brique. Il faut cependant noter que ces moulures remplissent plusieurs fonctions, soit mécanique et esthétique : mécanique, car elle vient lier le cadre de la fenêtre et le mur adjacent pour étanchéiser le tout, et esthétique, car elle participe à rehausser le style de la fenêtre. Ces moulures peuvent être courbées ou bombées, pour donner un look plus traditionnel ou un cachet ancien, ou être très droites et plates, pour adopter un style plus contemporain. Elles varient aussi en profondeurs, pour convenir à différentes épaisseurs de murs et divers positionnement. Si les nouvelles fenêtres sont en PVC, on posera des moulures en PVC, et des moulures en aluminium pour les fenêtres hybrides ou en aluminium. Et bien sûr, si on pose de fenêtre de couleurs, on voudra que les moulures à brique soient dans les mêmes teintes.

Négliger de poser des moulures à brique pourrait favoriser l’infiltration d’eau et endommager l’enveloppe de votre maison. De plus, un manque de finition est toujours mal vu par les évaluateurs et acheteurs potentiels, et risque de contribuer à la dévaluation de votre propriété.

Comment savoir si j’ai besoin de moulures à brique?

Votre conseiller Solarcan saura vous indiquer s’il est nécessaire de prévoir des moulures à brique. En effet, cela peut dépendre du type d’installation des nouvelles fenêtres. Est-ce qu’on les installe dans un cadre existant? Est-ce qu’on les installe de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison?

Ce sont toutes des choses à considérer lorsqu’on planifie l’achat de nouvelles fenêtres. N’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes pour vous conseiller dans l’installation de fenêtres de remplacement, et vous aider à faire les meilleurs choix pour votre maison.


Comments

0 comments