Qu’est-ce qu’une fenêtre hybride?

Qu’est-ce qu’une fenêtre hybride?

26 juillet 2016, 03:00

Fenêtres   Materiaux

Qu’est-ce qu’une fenêtre hybride?

Une fenêtre hybride est une fenêtre dont les cadres extérieurs et intérieurs sont de matières différentes. Chez Solarcan, nos fenêtres hybrides sont faites d’aluminium à l’extérieur, et de PVC ou de bois à l’intérieur.

Pourquoi choisir une fenêtre hybride Aluminium-PVC?

Comme l’aluminium est plus conducteur de température que le PVC, et aussi plus coûteux, la fenêtre hybride avec le PVC à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur est un compromis très populaire pour allier efficacité énergétique et rapport qualité-prix. De plus elle est tout indiquée lorsqu’on veut avoir des fenêtres de couleurs à l’extérieur.

La fenêtre hybride Solarcan permet d’avoir une vaste gamme de couleurs à l’extérieur, puisque ses extrusions d’aluminium son peintes et cuites en usine, contrairement à certaines fenêtres hybrides de la concurrence. Comme le soleil et les intempéries contribuent à la décoloration des matériaux avec le temps, il est important de connaître la différence entre une peinture appliquée, et une peinture cuite. Aussi, toutes les peintures ne sont pas égales. Les procédés sont différents, les résultats et la durabilité aussi!

Fenêtre hybride aluminium-PVC

Les fenêtres hybrides Solarcan ont aussi des chambres d’air tant du côté du PVC que dans les extrusions d’aluminium. Elles leur confèrent une grande force structurale, tout en ajoutant aux qualités isolantes des fenêtres, contrairement aux pratiques de certains autres qui ne font que recouvrir le PVC d’une plaque d’aluminium. Ce sont des détails peu apparents qui prennent toute leur importance lorsqu’on doit changer ses fenêtres.


Comments

0 comments