Qu'est-ce qu'un intercalaire dans une fenêtre thermique?

Qu'est-ce qu'un intercalaire dans une fenêtre thermique?

septembre 02, 2016, 09:00

Fenêtres   Materiaux

Qu'est-ce qu'un intercalaire dans une fenêtre thermique?

L'intercalaire est l’élément qui sépare les 2 vitres de la fenêtre thermique (ou les 3 vitres pour une fenêtre triple). C’est un élément rigide généralement accompagné d’un isolant. La qualité de l’isolant peut varier d’un fabricant à l’autre. La qualité de l’intercalaire et de l’isolant sont un facteur clé pour la durabilité d’une fenêtre, car c’est ce qui garde le gaz inerte entre les vitres, qui conserve l’effet thermos de la fenêtre, et qui évite la condensation à l’intérieur.

Dans l’industrie des portes et fenêtres, les intercalaires sont faits de divers matériaux, dont l’acier, l’aluminium et le plastique. Le plastique est le matériau le moins conducteur de température. Par contre, c’est aussi le moins solide et le moins structurant. En principe, l’acier est plus conducteur de température que l’aluminium mais plus solide.

Chez Solarcan, nous avons choisi de conserver l’acier inoxydable pour les intercalaires de nos fenêtres, mais leur forme légèrement amincie, associée à une double application de scellant, permettent de minimiser l’échange de température.

Notre intercalaire en acier inoxydable est donc moins conducteur que beaucoup de modèles en aluminium utilisés dans l’industrie, et plus solide. Aussi, nos intercalaires aux coins continus offrent une meilleure protection contre les fuites de gaz, permettant de maximiser la performance du verre et de réduire les coûts d’énergie.

Pour en savoir plus à propos des intercalaires des fenêtres, rencontrez un de nos conseillers qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.


Comments

0 comments