Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine des fenêtres?

Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine des fenêtres?

Quelles sont les grandes tendances dans le domaine des fenêtres? Comment choisir en 2017 (bientôt 2018!) ? Si vous êtes dans le processus d’achat de fenêtres, comment allier judicieusement le modèle, le style et les couleurs tout en restant à la mode?

Voyons, ci-dessous, ce que nous dictent les tendances actuelles dans le domaine des fenêtres.

Quel est le modèle de fenêtre qui domine les tendances actuellement?

Voilà la question de l’heure! Nous vous le donnons en mille : les grandes surfaces vitrées, de style loft. Nous sommes définitivement dans l’ère contemporaine!

Nous pensons ici à une fenestration qui laisse entrer une grande quantité de lumière. Voici très exactement ce que recherche le client actuellement. Évidemment, certains d’entre vous auront peut-être envie de demander l’avis d’un expert. N’hésitez pas à le faire. Certains experts comme des designers d’intérieurs ou des conseillers en magasin se feront un plaisir de vous aiguiller.

Quel style dominera l’univers des fenêtres?

Voici une autre question qui revient sur les lèvres de bien des clients. Bien que les options soient très nombreuses, il semblerait que ce soit les fenêtres équipées avec des SDL (faux meneaux) à l’horizontale qui soient à l’honneur.

Modèle de fenêtre très esthétique, il fait actuellement un malheur auprès d’un  grand nombre de consommateurs. En effet, en plus d’apporter une touche unique au look de votre propriété, ce style convient tout à fait aux maisons de style contemporain, qui sont très en demande. Intéressant n’est-ce pas?

Quelles couleurs choisir pour vos fenêtres cette année?  

Si vous souhaitez suivre la mode, optez pour des couleurs charbon et noir. En effet, cette année, les teintes en vogue sont foncées !  Pour beaucoup, c’est une excellente nouvelle, car c’est une couleur qui donne du cachet à la propriété.

Si, toutefois, ce n’est pas, à priori des couleurs qui sont à votre goût, il existe toute une gamme d’autres couleurs standards populaires.  Demandez un échantillon à votre conseiller!

Toutefois, si vous n’êtes toujours pas convaincu après le « test des échantillons », rassurez-vous ! Votre détaillant de fenêtres peut vous proposer bien des agencements de couleurs. Vous n’avez qu’à demander !

N’oubliez pas de consulter un spécialiste en portes et fenêtres

Lorsque vous vous informez sur les tendances actuelles, il est important de vous mettre en contexte. De vous projeter et de voir si elles collent avec vos goûts et votre environnement. Comme nous aimons bien le dire, ce sont des lignes directrices. Mais vous pouvez toujours vous fier aux conseillers afin de vous aider à faire vos choix.

Par ailleurs, ils peuvent également vous aider à choisir le type de matériaux de même que de verres. Ne l’oubliez pas, le choix des fenêtres est un processus complet.

N’hésitez pas à consulter un conseiller Solarcan.