Pourquoi devrais-je changer mes portes et fenêtres?

Pourquoi devrais-je changer mes portes et fenêtres?

La rénovation de portes et fenêtres est l’un des changements les plus importants qu’un propriétaire peut apporter à sa propriété. Après 20 ans de service, la plupart des modèles sont désuets, mais leur remplacement se retrouve souvent au bas de la liste des travaux à réaliser.

Pourtant, il s’agit d’un changement qui n’apportera que du positif à votre qualité de vie ! Voici de quoi vous éclairer si vous vous demandez « pourquoi devrais-je changer mes portes et fenêtres ? ».

Augmenter votre confort

Des portes et fenêtres de qualité et en bon état vous protégeront du froid, de la chaleur, des courants d’air et même du bruit extérieur. De plus, remplacer vos portes et fenêtres vous permet de choisir des modèles qui conviennent mieux à votre style de vie.

On peut penser aux fenêtres à battant qui sont parfaites pour ventiler une pièce, ou aux coulissantes qui peuvent s’ouvrir sans gruger d’espace.

Faire des économies d’énergie

Saviez-vous que 25 % des pertes de chaleur d’une maison se font par les portes et fenêtres ? Les rénover peut ainsi faire baisser votre facture d’électricité et représenter, à long terme, une économie d’argent considérable !

Pour évaluer la performance énergétique de nouvelles portes et fenêtres, prenez en considération les éléments suivants : la zone climatique de votre résidence, le type de vitrage et la résistance thermique.

Améliorer l’esthétique de votre propriété

Remplacer vos portes et fenêtres, c’est donner instantanément un coup de jeunesse à votre demeure ! Des modèles défraichis, abîmés et au look vieillot peuvent grandement nuire à son apparence et faire mauvaise impression chez les acheteurs potentiels lors d’une revente.

Si vous désirez suivre les tendances actuelles, sachez que fenêtres blanches ont toujours la cote. Pour ce qui est des modèles noirs ou gris qui ont fait leur place sur le marché dans les dernières années, ils sont parfaits pour ajouter une touche moderne à une propriété. Les grandes surfaces vitrées sont aussi très recherchées, comme par exemple les portes-patio surdimensionnées. Pour choisir vos portes et fenêtres, respectez vos goûts, votre budget et le style de votre maison.

Sécuriser votre demeure

Lorsque l’on pense à la rénovation de portes et fenêtres, on pense rarement à l’aspect sécurité. C’est pourtant un élément important à considérer !

Votre choix de quincaillerie et de vitrage peut vous assurer une protection supplémentaire contre les vols, tandis que leur aménagement jouera un rôle crucial lors d’une situation d’urgence, comme un incendie.

Changer vos portes et fenêtres est une décision importante au cours de laquelle vous devez recueillir beaucoup d’informations.

Consultez un conseiller Solarcan pour vous aider à choisir ce qui convient le mieux à votre maison.