Quoi faire si j’ai des problèmes avec mes produits?

Quoi faire si j’ai des problèmes avec mes produits?

06 décembre 2017, 01:00

Fenêtres   Portes d'entrée   Garantie

Quoi faire si j’ai des problèmes avec mes produits?

 

Même si l’achat de nouvelles portes et fenêtres est souvent bien emballant pour un propriétaire, faire face à des problèmes avec ses produits peut donner des maux de tête... En effet, toutes ces histoires de garantie et d’entretien, ce n’est pas toujours simple!

Il peut être bien ardu pour certains de choisir le produit idéal pour sa propriété. Il faut également bien se préparer à l’après-vente. Bon nombre de nouveaux acquéreurs de portes et fenêtres se sont sans doute posé la question : quoi faire si j’ai des problèmes avec mes produits?

Plusieurs causes à l’origine des problèmes

Fenêtres qui cassent, qui s’ouvrent mal, qui gèlent par temps froid ou se condensent en plein été… Portes mal isolées, qui ferment mal, ou serrures qui résistent… En effet, même s’ils sont de très grande qualité, aucun produit n’est totalement à l’abri de certains problèmes.

Plusieurs facteurs sont en cause :

  • l’usure
  • les changements de température (le fameux climat canadien!)
  • l’air salin
  • l’humidité

Heureusement, de nombreuses garanties de portes et fenêtres viennent encadrer les petits ou grands soucis et offrent la paix d’esprit aux consommateurs.

Quelle durée de vie de la garantie?

La durée de vie de la garantie débute au moment de la livraison de la marchandise par le manufacturier. Celle-ci couvre généralement toute défectuosité :

  • dans l’installation,
  • la main-d’œuvre,
  • de même que les principaux matériaux (bois, verre, PVC, aluminium, etc.)
  • ou composantes (volets, unités scellées, quincaillerie, etc.)

Sa durée varie en fonction des pièces ou de la main-d’œuvre concernée, mais plusieurs composantes sont couvertes à vie limitée, soit la durée de vie normale du produit. Ainsi, toute la quincaillerie ou les unités scellées sont couverts pour longtemps!

Si j’ai acheté des produits depuis moins de cinq ans

Tous les produits de Solarcan sont protégés au minimum pour les cinq premières années. Un technicien professionnel en réparation de portes et fenêtre est donc disponible pour se déplacer sans frais au domicile du client pour l’aider.

Et passé cinq ans, que se passe-t-il?

Rassurez-vous, toute l’installation effectuée par Solarcan est couverte pour une durée de dix ans. Il en va de même pour les extrusions de PVC ou encore pour le verre décoratif. Pour bénéficier d’un suivi adéquat, il faut toutefois rapporter tout constat de défectuosité et fournir à Solarcan une preuve d’achat incluant le numéro de production.

La garantie est également transférable à de futurs propriétaires dans les trente jours suivant la prise de possession de l’immeuble. Un avis écrit doit cependant être fourni.

Laissez vos soucis à la porte et appelez notre équipe professionnelle de service à la clientèle pour toute question ou précision supplémentaire au 1-866-249-3988.


Comments

0 comments