Une porte en fibre de verre, ça vous dit quelque chose?

Une porte en fibre de verre, ça vous dit quelque chose?

Tous les designers d’intérieur s’entendent sur un précepte, la porte d’entrée de votre maison est le reflet de la décoration intérieure de votre demeure. Depuis l’extérieur, elle permet aux visiteurs de voir, en un seul regard, quel est votre style et ce que vous aimez en matière de décoration.

Il existe tellement de modèles de portes aux allures complètement différentes. Vous pouvez avoir une porte avec ou sans vitrail, de look traditionnel, rustique ou même ultra moderne. Plusieurs choix de matériaux s’offrent également à vous; vous pouvez opter pour le bois, l’acier ou encore la fibre de verre.

Le présent article traitera plus précisément des portes en fibre de verre, car étant sur le marché depuis seulement quelques années, elles sont encore très méconnues!

Un choix judicieux

Avant d’entrer dans les détails, il faut savoir que la fibre de verre est un composite de filaments de verre. Elle ressemble énormément à la porte de bois, mais est beaucoup moins coûteuse et nécessite pratiquement aucun entretien. De plus, ce type de porte est extrêmement résistant aux chocs, à la rouille et aux égratignures, ce qui en fait une option sécuritaire et parfaite pour les familles avec de jeunes enfants ou bien avec des animaux!

 

De multiples options

Avant de choisir la porte qui embellira votre résidence, vous aurez plusieurs choix à faire. En voici quelques-uns…

  • Finition: lisse ou texturée
  • Couleur: peinte, teinte ou fini essence de bois
  • Embossage: avec ou sans embossage
  • Vitrail: sans vitrail, de style moderne ou traditionnel, la grosseur et la forme

Conseil tendance

Sachez qu’actuellement, ce qui est très populaire au niveau des portes d’entrée, c’est d’oser au niveau de la couleur, car cela donnera de l’éclat à votre maison. Si vous désirez un style plus classique, choisissez une porte qui aura la même couleur que vos fenêtres. Si c’est une apparence très moderne que vous désirez, alors optez pour le contraste comme une porte rouge ou bien turquoise. L’important à retenir, c’est qu’il faut éviter le ton sur ton par rapport au revêtement de votre maison et surtout, choisir un modèle qui vous plaît, car vous conserverez votre porte de nombreuses années!

Porte en fibre de verre - porte d'entrée

La paix d’esprit!

Sachez qu’en plus d’offrir toutes ces possibilités, les portes en fibre de verre de Solarcan répondent aux normes Energy Star, ce qui veut dire qu’elles sont écoénergétiques et donc, qu’elles contribuent à faire diminuer le coût de votre facture de chauffage.

Solarcan est là pour vous conseiller

En bref, quel que soit votre choix selon vos goûts, vos besoins et votre budget, Solarcan se fera un plaisir de vous guider dans votre projet.

N’hésitez pas à vous référer à notre équipe de professionnels pour toute question ou pour une consultation à domicile!