Quel type de fenêtres devrais-je choisir pour ma maison?

Quel type de fenêtres devrais-je choisir pour ma maison?

23 mars 2018, 02:00

Fenêtres

Quel type de fenêtres devrais-je choisir pour ma maison?

 

Choisir ou changer les fenêtres de sa propriété est une opération aux multiples étapes. Il existe tellement de gammes différentes qu’il peut vous arriver de vous demander quel type de fenêtres choisir pour votre maison.  

Sachez que peu importe votre projet, il existe un modèle pour venir le combler.

Le secret est de bien connaître vos besoins!                 

La fenêtre à guillotine : Simple et polyvalente

La fenêtre à guillotine est un modèle traditionnel qui a fait ses preuves. Sa facilité d’utilisation et d’entretien en font une valeur sûre. Si elle sait s’adapter à tous les styles, elle convient particulièrement bien aux maisons de style Victorien ou Nouvelle-Angleterre.

Que vous la préfériez classique ou moderne, la fenêtre à guillotine se décline en différents matériaux (bois, PVC ou hybride). Elle offre aussi une bonne isolation thermique car elle vient à la base avec un verre double.

La fenêtre à battant : Robuste et économique

Qui dit fenêtre à battant dit paix d’esprit. Ce modèle à manivelle est doté d’un mécanisme de verrouillage multipoint qui en fait un choix sécuritaire pour sa propriété.  

Ce type de fenêtre se démarque également pour son côté écoénergétique. En effet, la fenêtre à battant est dotée de triples coupe-froids qui maximisent ses propriétés isolantes. Ces coupe-froids garantissent aussi une étanchéité remarquable. C’est le modèle de fenêtre ayant la plus grande efficacité énergétique.

Vous voulez changer vos fenêtres pour un modèle alliant écologie et économie? Voilà le choix tout désigné!

La fenêtre coulissante : Esthétique et ergonomique

Conçue pour faire entrer la lumière, la fenêtre coulissante embellit votre milieu de vie.  Elle sait également donner un cachet moderne à votre résidence.

En plus de convenir à toutes les bourses, ce modèle de fenêtre s’agence à toutes les superficies. En effet, son ouverture est très pratique pour les espaces restreints. La fenêtre coulissante est un modèle de fenêtre économique qui a fait ses preuves.

La fenêtre chauffante : Pratique et innovante

En plus d’offrir les mêmes qualités de fiabilité et de durabilité que les autres produits de Solarcan, la fenêtre chauffante augmente considérablement le niveau de confort dans la maison! 

Nouveau sur le marché, le verre chauffant ne cesse de gagner en popularité. Les fenêtres chauffantes règlent la température du verre intérieur à la température de la pièce. On ne ressent plus le froid lors qu’on est près de la fenêtre. De plus, fini la condensation sur le verre quand la pièce est humide. En plus d’offrir du confort, ce type de fenêtre n’augmente pas votre facture d’électricité.

Changez pour ce modèle si vous voulez opter pour le vitrage du futur.

Prenez le temps de bien magasiner vos fenêtres

En plus du type de fenêtre, il existe de nombreux critères à considérer avant d’arrêter votre choix sur un modèle : 

  • L’entretien
  • Les matériaux
  • Le type de vitrage
  • Le rapport qualité/prix
  • La garantie
  • Le service après-vente

L’équipe expérimentée de Solarcan est là pour vous accompagner dans tout le processus. Elle se déplace gratuitement chez vous pour vous aider à faire un choix éclairé. Avec notre vaste gamme de fenêtres, il y en a pour tous les goûts. Et nos nombreuses innovations, telles que le verre autonettoyant ou insonorisant, permettent de combler les besoins de plus en plus de propriétaires.

Que ce soit pour la fabrication, la distribution ou l’installation, vous pouvez compter sur la qualité de renom de Solarcan.

Contactez-nous sans hésiter pour en savoir davantage!


Comments

0 comments