De judicieux conseils pour choisir la porte-patio qu’il vous faut!

De judicieux conseils pour choisir la porte-patio qu’il vous faut!

Vous êtes propriétaire? Avez-vous déjà eu à changer votre ou vos portes-patio? Si ce n’est pas le cas ou si cela a été fait depuis quelques années déjà, vous aurez assurément à le faire à un moment ou à un autre, car malheureusement, une porte-patio a une durée de vie limitée. Évidemment, sa longévité dépendra de plusieurs facteurs. Dans les prochaines minutes, nous vous donnerons plusieurs conseils afin de choisir judicieusement la porte-patio qui conviendra le mieux à vos besoins.

Avant tout, vous devez vous questionner sur vos besoins par rapport à votre achat à venir. Vous désirez acheter un produit ultra performant au niveau écoénergétique, un produit qui durera longtemps, vous ne voulez pas payer trop cher? Cela ne sont que quelques exemples de questions qu’il sera bien de vous poser.

Nous vous proposons dans cet article deux options qui permettent de combler les attentes de la plupart des consommateurs. Nous parlons ici du PVC ainsi que des portes-patio hybrides.

Le PVC – Un choix économique dans tous les sens!

Le PVC est probablement l’option la plus souvent utilisée pour une porte-patio. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit de l’alternative la plus abordable au niveau du prix. Également, le PVC confère une excellente isolation thermique en plus d’être très facile d’entretien. Ce style de porte-patio vient avec un choix de verres traditionnels ou encore énergétiques et plusieurs couleurs sont aussi disponibles afin de s’harmoniser avec l’apparence de votre résidence.

Une porte-patio hybride – Le meilleur des deux mondes

Porte patio hybride

Pour de nombreux consommateurs, une porte-patio hybride représente le meilleur des deux mondes. En effet, elle combine l’efficacité énergétique du PVC avec la durabilité et la solidité de l’aluminium. Munie d’un double coupe-froid, elle vous sera également offerte avec des verres conventionnels ou bien des verres énergétiques ainsi que dans une variété de couleurs. Toutefois, vous devez savoir que pour vous équiper de ce style de porte vous devrez débourser environ 25% de plus que pour le PVC. Le prix en vaut néanmoins la peine!

Des options pour tous les goûts

Ça y est, vous avez arrêté votre choix sur l’un des deux produits présentés ci-haut. Ce n’est pas tout, car vous serez amenés à sélectionner parmi une multitude de choix afin de rendre votre achat plus attrayant ou encore plus efficace! Verres énergétiques avec gaz argon, Low-E ou encore notre verre autonettoyant… En voilà des choses à savoir. Le mieux est de vous référer à un expert dans le domaine afin de connaître tous les assortiments que vous pourrez faire.

L’installation est tout aussi importante!

Bien évidemment, la qualité de la porte-patio que vous choisirez aura une incidence sur votre facture d’électricité, mais si cette dernière n’est pas bien installée, vous en perdrez tous les bénéfices. Selon Energy Star Canada, il est essentiel de veiller à faire installer votre achat par des professionnels. En effet, il est prouvé qu’environ 80% des problèmes d’une fenêtre, porte ou porte-patio sont liés à leur installation.  Faire confiance à un installateur spécialisé, comme les nôtres, c’est donc transformer une dépense additionnelle en investissement à long terme.

Vous avez encore des questionnements, des hésitations, contactez-nous et l’un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre projet domiciliaire!