Conseil
Energy Star

VOUS POUVEZ CONNAÎTRE LA CONSOMMATION À L'USAGE

LE SYMBOLE DE L'EFFICACITÉ ÉNÉRGITIQUE

L’homologation ENERGY STAR a été créée pour établir un système uniformisé de calcul et d'évaluation du rendement énergétique de tout ce qui est appelé à consommer de l’énergie de façon active ou passive. Cette accréditation vise à renseigner le consommateur sur le prix de certains produits à l’usage.

LA PLUS GRANDE ÉCONOMIE D'ÉNERGIE, C'EST DE NE PAS CONSOMMER

La majorité des appareils qui consomment de l’énergie pour fonctionner passent sous la loupe l’accréditation ENERGY STAR sans toujours mériter de porter la petite étiquette bleue. Toutefois, cette homologation va plus loin. Elle considère aussi les produits qui, bien qu’ils ne consomment aucune énergie proprement dite, ont une incidence sur la consommation d’énergie quotidienne. C’est le cas des portes, des fenêtres et… des maisons! Par leur efficacité passive, ces éléments peuvent jouer un très grand rôle dans une optique de haut rendement énergétique.

UN SYMBOLE DE FIABILITÉ

Le label ENERGY STAR est né aux États-Unis en 1992 avec l’expansion massive des ordinateurs. Très vite, le Canada a emboîté le pas et depuis, ce label a été adopté par plusieurs pays, notamment l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon. Depuis avril 2004, des critères d’homologation canadienne ENERGY STAR ont été développés pour labelliser les fenêtres et portes vitrées destinées à nos latitudes. En 2005, on a aussi jugé utile de considérer les portes d'entrée. Le sceau ENERGY STAR est une étiquette respectée qui se mérite.

EFFETS SECONDAIRES DÉSIRABLES

Installer des fenêtres à haut rendement énergétique procure un confort supérieur qui contribue à minimiser la consommation d’énergie – on ne gaspille plus! Aussi, les portes et fenêtres et homologuées ENERGY STAR filtrent les rayons solaires de sorte à diminuer leur impact sur les meubles, le cuir des divans, le bois des stores ou le tissu des habillages de fenêtre. Enfin, les fenêtres bien isolées et bien posées ne favorisent ni la condensation ni les moisissures; les cadrages restent en bon état longtemps. Augmenter le confort, préserver le mobilier et garantir des fenêtres durables fait partie des économies tangibles associées au label ENERGY STAR.

Fini de courir, on vous simplifie la vie
en se déplaçant à votre résidence

Pour des produits qui surpassent les normes de l’industrie et qui offrent une garantie sans pareille, un choix incomparable et un service d’estimation à domicile gratuit, Solarcan est le fabricant distributeur tout désigné.

Demande de consultation
gratuite à domicile