Entretien
du bois

Le bois; entretien et réfection

La préservation des cadres de fenêtre en bois demande un entretien régulier. Avant et après l’hiver, il faut inspecter chaque fenêtre afin de détecter les taches noires (champignons), les surfaces à nu ou un début de vermoulure. En plus de nettoyer tous les cadres, une opération de routine, il faut s’assurer de bien déloger les micros fongus noirs, puis il est conseillé de poncer chaque surface pour enlever le vernis écaillé et appliquer une couche de vernis protecteur. Enfin, il est bon d’inspecter tous les joints d’étanchéité et les mécanismes d’ouverture.

Malgré un entretien soigneux, il arrive souvent qu’après plusieurs années, un montant ou un cadre gauchisse et finisse par être la proie des moisissures. Selon l’orientation de la maison, certains cadres en bois sont plus difficiles à entretenir tant les variations de notre climat sont rudes.

Caractéristiques des fenêtres à cadre et châssis de bois

  • Donne un aspect chaleureux à vos ouvertures
  • Bonne valeur isolante
  • Bonne résistance structurale
  • Besoin d'être protégés contre les intempéries
  • Besoin d'une vérification attentive au fil des ans

Les matériaux conducteurs de chaleur ne doivent pas être en contact avec le vitrage ni se prolonger de l'extérieur de la fenêtre vers l'intérieur, sinon ils peuvent favoriser la condensation et réduire le rendement thermique de la fenêtre

Fini de courir, on vous simplifie la vie
en se déplaçant à votre résidence

Pour des produits qui surpassent les normes de l’industrie et qui offrent une garantie sans pareille, un choix incomparable et un service d’estimation à domicile gratuit, Solarcan est le fabricant distributeur tout désigné.

Demande de consultation
gratuite à domicile