Fenêtres
de PVC

Le PVC, en toute simplicité

L’entretien du PVC est simple : il suffit de passer un chiffon humide sur les surfaces et le tour est joué.

Dans le cas où il serait très empoussiéré, il est possible de le nettoyer avec une éponge trempée dans de l’eau additionnée de détergent domestique doux. Le PVC n’est pas poreux: il résiste aux taches et ne craint pas les effets de l’humidité. De plus, puisqu’il est inerte : il ne gauchit pas, ne gonfle pas et ne fendille pas.

Les avantages du PVC

  • Matériau reconnu pour ses qualités intrinsèques
  • Éventail de couleurs
  • Applications variées
  • Faible coût

Un matériau à bon prix

Ce matériau peu onéreux a permis de créer des fenêtres de haute qualité à prix abordable. Résultat : la menuiserie en PVC est moins dispendieuse que celle en bois ou en aluminium.

Souple, léger et isolant

Le PVC se plie à toutes les contraintes. Il résiste mieux que tout autre matériau aux intempéries et aux variations brutales de température. Il est pratiquement insensible à l’usure du temps et résiste très bien aux flammes – on dit qu’il est auto-extinguible, c’est-à-dire qu’il s’éteint par lui-même. Parce qu’il est très peu conducteur de chaleur, il ne devient ni bouillant sous les rayons du soleil, ni froid durant l’hiver. Il agit comme un isolant thermique et phonique. En plus d’assurer de grandes économies d’énergie, le PVC isole le vitrage de sorte à réduire la condensation; les fenêtres restent propres et sèches en tout temps.

Un éventail de couleurs

Pour correspondre à tous les types d’architecture, il est possible de poser des fenêtres hybrides, en aluminium et PVC. Ces deux matériaux existent maintenant en couleur! Sur le PVC, on applique un revêtement en polyuréthane armé de particules de polyamide durcies en étuve donnant des couleurs chatoyantes et prêtes à affronter le temps durablement. Ainsi, on peut poser un cadrage en aluminium de couleur en façade et une menuiserie en PVC d’une autre couleur à l’intérieur. On obtient alors un résultat des plus raffinés.

Des qualités reconnues

Le PVC est le matériau qui permet d’ajouter le plus de valeur à une maison, à peu de frais. Année après année, il résiste à l’eau, aux rayons du soleil et au gel, sans s’altérer. De plus, il agit comme un isolant thermique et amortit le bruit. Ce matériau, qui ne requière aucun entretien particulier, a une durée de vie supérieure aux autres et, en fin de cycle de vie, il est complètement recyclable. En fait, les nombreuses qualités du PVC en font le matériau favori des consommateurs.

Fini de courir, on vous simplifie la vie
en se déplaçant à votre résidence

Pour des produits qui surpassent les normes de l’industrie et qui offrent une garantie sans pareille, un choix incomparable et un service d’estimation à domicile gratuit, Solarcan est le fabricant distributeur tout désigné.

Demande de consultation
gratuite à domicile