Services
Les installateurs Solarcan

De vrais pros !

Chez Solarcan tout est mis en œuvre pour vous assurer un service de la plus haute qualité.
Voici les points clés d’une installation impeccable.

1 – PRENDRE LES MESURES

Solarcan s’engage à respecter un délai d’un maximum de 35 jours ouvrables, pour votre installation, après la prise des mesures par notre chargé de projet ou notre installateur et la signature des documents bancaires (Si requis). Une fois le contrat approuvé, l’expert en mesure (Chargé de projet/Installateur) prendra rendez-vous avec vous dans les 5 jours ouvrables après la signature de votre commande. Il s’agit d’un véritable rendez-vous, car, pour démarrer le projet du bon pied, il est très important que le (ou les) signataire du contrat soit sur les lieux au moment de la prise de mesures. Bon à savoir : C’est lors de ce rendez-vous qu’on s’entend sur la façon de nommer les pièces où les fenêtres seront installées. Ainsi, lorsqu’on nommera la «chambre de Félix», ou la «salle de bain du 2e étage», chacun saura de quelle pièce il s’agit, sans risque de confusion.

2 – RELIRE LE CONTRAT SUR LES LIEUX

En même temps qu'il prendra les mesures, l’expert vérifiera aussi la profondeur du mur, le dégagement disponible devant les fenêtres prévues et une foule de détails qui aideront à bien planifier l’installation. Afin d’éviter un maximum d’erreurs, vous serez invité à relire l’ensemble du contrat avec lui. Vous passerez en revue tout ce qui devra être fait et pourrez préciser vos exigences. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre. En cas de divergence, il sera toujours possible de faire appel au vendeur afin de clarifier l’entente.

3 – LE GRAND JOUR

Une fois que les fenêtres sont fabriquées en usine, les installateurs prennent rendez-vous avec vous pour la pose. Les installateurs se présentent avec leur atelier mobile clairement identifié au nom de Solarcan. Cette unité est toujours propre et ordonnée. À l’intérieur, les portes et les fenêtres sont solidement arrimées afin de ne subir aucun dommage durant le transport.

4 – LE DÉMONTAGE

Les installateurs de Solarcan commencent par démonter toutes les parties du cadrage touchées par le changement. Si nécessaire, ils scient la brique ou le parement intérieur, sans casser ces matériaux. Le démontage révèle parfois des surprises, comme de l’isolant ou des montants pourris par des infiltrations d’eau; dans ce cas, l’installateur vous prévient afin que vous puissiez prendre toutes les décisions quant aux réparations à faire.

5 – INSTALLATION MINUTIEUSE

En fonction de ce qui est précisé dans le contrat, l’installateur conservera le cadre (s’il est ancien ou indémontable) ou l’enlèvera au complet. Toujours selon le contrat, il s’arrêtera au rebord de la fenêtre (en bois ou en gypse) ou alignera le nouveau cadrage avec le gypse avant de poser une moulure décorative, le cas échéant.

6 – LES POINTS SENSIBLES

Afin de mener à bien l’installation des nouvelles portes et fenêtres, l’installateur veille sur plusieurs points importants, notamment les joints d’étanchéité et les coupe-froid. Il s’assure de calfeutrer convenablement l’encadrement complet. Il veille à ne couper aucun fil ou câble tout en leur ménageant une sortie, si nécessaire. De plus, il vous avertit des différences de style qui pourraient survenir entre deux fenêtres; par exemple, les grillages, les ornements en fer forgé et les légères différences de dimensions peuvent changer le résultat.

7 – UNE INSTALLATION ROBUSTE

Dans le cas d’un élargissement de fenêtre ou lorsque les installateurs posent une porte patio, ils insèrent une structure de soutien qui évitera de fragiliser le mur et le plafond situés au-dessus de la porte ou de la fenêtre. Lors d’un remplacement de porte patio, il se peut que la nouvelle porte ne soit pas exactement de mêmes dimensions que la précédente. Dans ce cas, l’installateur prend soin de faire les ajustements requis pour assurer une pose impeccable.

8 – PORTE ET DÉCLENCHEUR DE SERRURE

Lorsqu’ils posent une porte, les installateurs de Solarcan posent aussi le déclencheur de serrure qui est lié à cette porte. Ainsi, dans un immeuble, un complexe institutionnel ou une entreprise où l’entrée est sécurisée, ils s’assurent de poser le système de déverrouillage électrique. Les fils du déclencheur électrique sont dissimulés sous les coupe-froid.

9 – LES BASES D'UNE FINITION PARFAITE

Une fois la fenêtre bien enchâssée dans son ouverture, l’installateur s’assure de bien sceller les jonctions entre la fenêtre et la maison. À cette étape, il s’agit de poser un habillage de finition en feuilles d’aluminium coupées, pliées et ajustées. L’installateur suit un ordre de pose précis ainsi que des principes de superposition normalisés par Solarcan.

10 – UN SCELLANT IMPECCABLE DEHORS ET DEDANS

Les installateurs de Solarcan effectuent une pose soignée jusqu’au bout. À l’extérieur comme à l’intérieur, ils manient le pistolet à silicone avec art, évitant les bourrelets, les bavures et les cloques. Ainsi, les installateurs vous garantissent un beau joint lisse et régulier tout autour des portes et des fenêtres.

Fini de courir, on vous simplifie la vie
en se déplaçant à votre résidence

Pour des produits qui surpassent les normes de l’industrie et qui offrent une garantie sans pareille, un choix incomparable et un service d’estimation à domicile gratuit, Solarcan est le fabricant distributeur tout désigné.

Demande de consultation
gratuite à domicile