Solarcan

Installation
Services

Installation

Limited Lifetime Warranty on windows and doors

Today’s doors and windows are highly performing and must be properly installed. The quality of the installation is particularly important in order to maintain the performance of high-efficiency doors and windows. There are several steps to installing doors and windows; in particular, creating an insulating barrier between the wall and the frame. Using a qualified professional ensures that the installation matches the product’s efficiency.

Approximately 80% of door and window problems are related to installation and usually detected within a year or so. It is therefore strongly recommended that you let an expert install all your doors and windows. Solarcan trains its own team of installers in order to offer a completely guaranteed installation service.


Here are the main steps involved in a Solarcan installation.

 

1 – TAKING MEASUREMENTS TO START-OFF THE PROJECT ON THE RIGHT FOOT

Once the contract is approved, our project manager/installer will schedule an appointment with you as soon as possible. It is important that you be present when the measurements are taken so that you can answer the various questions of our expert if necessary.

Good to know: During this meeting, the installation process will be explained and adapted as needed to minimize any inconveniences to you and your family.

 

2 – On-Site Confirmation of Your Contract Stipulations

Our expert will confirm the various details to properly plan the installation. The details of your order will be reviewed as needed and you will be able to specify your particular requirements. As such, you will know exactly what to expect. In the event of a discrepancy, you can always contact your representative at any time to clarify the agreement.

Good to know: To guarantee a thorough job, the measurement expert must take the time to note all observations, providing you with the opportunity to ask any questions you may have that will help you understand the process to come.

 

3 –The Big Day

On the scheduled installation day, the installers arrive with their mobile workshop. This unit is kept clean and well organized. Inside, the doors and windows are firmly secured to avoid damage during transportation.

Good to know: When Solarcan installers set out their tools, they take special care to protect your property against any damages while they are at work.

 

4 – Dismantling

Dismantling is done carefully to avoid damaging the building’s structure. Dismantling sometimes reveals surprises such as damaged insulation or rot caused by water infiltration. In such a case, the installer will inform you so you can make a decision as to the necessary repairs.

Good to know: As stipulated in your contract, you must prepare the area before the installers arrive. For example, you must remove all window treatments and clear space around the windows and doors so the workers’ can move around freely with their tools.

 

5 –Meticulous Installation

Installation is performed according to good practice and the highest quality standards. The installer follows any recommendations made during measurement taking and any specifications written in the contract.

Good to know: If the wall is deeper than standard or if you wish to preserve valuable wooden edging, the installer can perform a semi-insertion so the frame is even with the edge.

 

6 – Particular Attention

Caulking is a crucial part of a quality installation. Our installers pay particular attention to this step and ensure that the entire framed is adequately caulked.

Good to know: When possible, the Solarcan team never removes more than two windows at a time to prevent drafts that could cause you any discomfort during installation.

 

7 – Sturdy Installation

Our installer will install your doors and windows according to the highest standards of quality and use sturdy and durable materials. This will ensure the highest energy performance and optimum operation of our products for many years to come.

Good to know: In the case of a non-standard installation or when there are several possible solutions to a problem, the installer will inform you of the different options so you may decide what is best for you.

 

8 – Doors and Unlocking Mechanisms

In a residential, commercial or institutional building containing a secure entry, our installers will install the appropriate electrical unlocking system. Installation will be adapted to each situation and performed according to the established rules and regulations.

Good to know: When ordering a door, you may request a low sill for wheelchair accessibility.

 

9 – Preparing for a Perfect Finish

Finishing and caulking the joints between the window and the building requires particular care. During this step, the installer will cut, bend and adjust aluminium sheeting in a specific order and according to the overlapping principles standardized by Solarcan.

Good to know: This step is crucial to ensure a solid covering that will leave no room for wind or water to infiltrate.

 

10 – Impeccable Interior and Exterior Sealant

Solarcan installers pay special attention to the quality and appearance of sealant joints by preventing beads, smears and blisters, thus ensuring a nice, smooth and continuous seal all around your doors and windows.

Good to know: For a most discreet finish, a sealant colour-matched to the frame or cladding can be applied.

Put an end to endless travelling.
Solarcan makes your life easier by coming to your home.

For products that exceed industry standards and offer an unbeatable warranty, an incomparable selection and a free in-home consultation, Solarcan is the manufacturer and installer you need.

FREE In-Home
Consultation

INSTALLATEUR DE FENÊTRES
Montréal Laval Longueuil Brossard Ville de Québec et ailleurs

Installation

Garantie à vie limitée sur portes et fenêtres

Actuellement,  les nouvelles générations de portes et fenêtres sont très performantes; il est donc important de les installer adéquatement. La qualité de la pose est particulièrement importante dans le cas des portes et fenêtres à haut rendement afin de préserver leur totale efficacité. L’installation des portes et fenêtres comporte plusieurs étapes, notamment celle de créer une barrière isolante entre le mur et le cadre. Faire appel aux professionnels qualifiés garantit une pose correspondant à l’efficacité du produit lui-même. Environ 80 % des problèmes d’une porte ou d’une fenêtre sont reliés à leur installation, et la détection de ces problèmes se fait généralement dans l’année suivant la pose. Il est donc fortement recommandé de faire appel à des experts pour installer tout type de porte ou fenêtre. Solarcan forme ses propres équipes d’installateurs de sorte à pouvoir offrir une garantie complète sur son service d’installation.

Voici les principales étapes d’une installation Solarcan:

1 –LES MESURES DE FABRICATION AFIN DE DEMARRER LE PROJET DU BON PIED 

Une fois votre contrat approuvé, notre chargé de projet/installateur prendra rendez-vous avec vous dans les plus brefs délais. Il est aussi très important que vous soyez sur place  au moment de la prise de mesures afin de répondre aux questions de notre expert, s’il y a lieu. Bon à savoir : lors de ce rendez-vous vous serez informé du déroulement de votre installation et, le cas échéant, nous adapterons notre intervention de manière à diminuer au maximum les inconvénients pour vous et votre famille. 

 

2 – LA VALIDATION DES COMPOSANTES DE VOTRE CONTRAT SUR PLACE

Notre expert validera avec vous certains détails qui aideront à bien planifier votre installation. Au besoin, vous passerez en revue certaines particularités de votre commande et vous pourrez préciser vos exigences. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre. En cas de divergence, il sera toujours possible de faire appel à votre conseiller afin de clarifier le tout.

Bon à savoir : Afin de garantir un travail soigné, notre expert en prise de mesures doit prendre son temps et noter ses observations ce qui vous laissera tout le temps voulu pour lui poser toutes questions de nature à vous éclairer dans le processus à venir.

 

3 – LE GRAND JOUR

Le jour convenu de l’installation, les installateurs se présentent avec l’atelier mobile. Cette unité est toujours propre et ordonnée. À l’intérieur, les portes et les fenêtres sont solidement arrimées afin de ne subir aucun dommage durant le transport.

Bon à savoir : Lorsqu’ils déploient leurs outils, les installateurs Solarcan prennent soin de protéger les lieux et de s’assurer que leurs outils et/ou leur travail n’endommagent pas votre propriété.

 

4 – LE DÉMONTAGE

Le démontage s’exécute avec précaution pour ne pas endommager la structure du bâtiment. Le démontage révèle parfois des surprises, comme de l’isolant endommagé ou des structures pourries par des infiltrations d’eau; dans ce cas, l’installateur vous prévient afin que vous puissiez prendre toutes les décisions quant aux réparations à faire.

Bon à savoir : Quelques temps avant l’arrivée des installateurs, tel que stipulé dans votre contrat, vous devez préparer les lieux. Par exemple, vous devez retirer tous les habillages de fenêtre et dégager l’espace à proximité de vos portes et fenêtres de sorte à faciliter la circulation des ouvriers avec leurs outils.

 

5 –L’ INSTALLATION MINUTIEUSE

L’installation s’effectue selon les règles de l’art et les plus hauts standards de qualité. L’installateur suivra les recommandations émises (s’il y a lieu) lors de la prise des mesures et des spécifications au contrat.

Bon à savoir : Dans certains cas, si le mur est plus profond que standard ou si vous souhaitez conserver un rebord en bois de grande valeur, l’installateur peut procéder à une semi-insertion; ainsi, le cadre est déposé au même niveau que le rebord.

 

6 – LES POINTS SENSIBLES

Le calfeutrage est un élément essentiel d’une bonne qualité d’installation. Notre installateur portera une attention particulière à cet aspect de son installation en s’assurant de calfeutrer convenablement l’encadrement complet.

Bon à savoir : Lorsque c’est possible, l’équipe de Solarcan commence son travail en prenant soin de ne jamais démonter plus de deux fenêtres en même temps, et ce, afin d’éviter des courants d’air qui pourraient nuire à votre confort lors de l’installation.

 

7 – UNE INSTALLATION ROBUSTE

Notre installateur installera vos portes et fenêtres en respectant les plus hauts standards de qualité. Il utilisera des matériaux robustes et durables offrant à nos produits leurs plus hauts rendements énergétiques et le maintien optimal de son fonctionnement pour de très longues années.

Bon à savoir : Dans le cas d’une installation non standard et lorsque plusieurs choix sont possibles afin de résoudre un même problème, l’installateur vous soumettra différentes options afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux.

 

8 – PORTE ET DÉCLENCHEUR DE SERRURE

Que ce soit pour un immeuble résidentiel, commercial, institutionnel où l’entrée est sécurisée, nos installateurs s’assureront de poser le système de déverrouillage électrique approprié. L’installation sera appropriée à la situation et dans le respect des règles établies.

Bon à savoir : Lorsqu’on passe une commande de porte, il est possible de préciser que l’on souhaite l’installation d’un seuil bas facilitant le passage des fauteuils roulants.

 

9 – LES BASES D'UNE FINITION PARFAITE

L’étape de finition et de calfeutrage à la jonction entre la fenêtre et la maison demande une attention particulière. À cette étape, il s’agit de poser un habillage de finition en feuilles d’aluminium coupées, pliées et ajustées. L’installateur suit un ordre de pose précis ainsi que des principes de superposition normalisés par Solarcan.

Bon à savoir : Cette étape est cruciale pour assurer un habillage solide qui ne laissera aucune prise au vent et aucune infiltration d’eau.

 

10 – UN SCELLANT IMPECCABLE DEHORS ET DEDANS

Nos installateurs porteront une attention particulière à la qualité et l’apparence des joints de scellant en évitant les bourrelets, les bavures et les cloques. Ainsi, les installateurs s’assureront que vos joints soient lisses et réguliers tout autour de vos portes et de vos fenêtres.

Bon à savoir : Il est possible de poser un scellant assorti à la couleur du cadrage ou du parement de la maison pour une finition des plus discrètes.

 

Fini de courir, on vous simplifie la vie
en se déplaçant à votre résidence

Pour des produits qui surpassent les normes de l’industrie et qui offrent une garantie sans pareille, un choix incomparable et un service d’estimation à domicile gratuit, Solarcan est le fabricant distributeur tout désigné.

Demande de consultation
gratuite à domicile