INSTALLATEUR DE FENÊTRES
Montréal Laval Longueuil Brossard Ville de Québec et ailleurs

Installation

Garantie à vie limitée sur portes et fenêtres

Actuellement,  les nouvelles générations de portes et fenêtres sont très performantes; il est donc important de les installer adéquatement. La qualité de la pose est particulièrement importante dans le cas des portes et fenêtres à haut rendement afin de préserver leur totale efficacité. L’installation des portes et fenêtres comporte plusieurs étapes, notamment celle de créer une barrière isolante entre le mur et le cadre. Faire appel aux professionnels qualifiés garantit une pose correspondant à l’efficacité du produit lui-même. Environ 80 % des problèmes d’une porte ou d’une fenêtre sont reliés à leur installation, et la détection de ces problèmes se fait généralement dans l’année suivant la pose. Il est donc fortement recommandé de faire appel à des experts pour installer tout type de porte ou fenêtre. Solarcan forme ses propres équipes d’installateurs de sorte à pouvoir offrir une garantie complète sur son service d’installation.

Voici les principales étapes d’une installation Solarcan:

1 –LES MESURES DE FABRICATION AFIN DE DEMARRER LE PROJET DU BON PIED 

Une fois votre contrat approuvé, notre chargé de projet/installateur prendra rendez-vous avec vous dans les plus brefs délais. Il est aussi très important que vous soyez sur place  au moment de la prise de mesures afin de répondre aux questions de notre expert, s’il y a lieu. Bon à savoir : lors de ce rendez-vous vous serez informé du déroulement de votre installation et, le cas échéant, nous adapterons notre intervention de manière à diminuer au maximum les inconvénients pour vous et votre famille. 

 

2 – LA VALIDATION DES COMPOSANTES DE VOTRE CONTRAT SUR PLACE

Notre expert validera avec vous certains détails qui aideront à bien planifier votre installation. Au besoin, vous passerez en revue certaines particularités de votre commande et vous pourrez préciser vos exigences. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre. En cas de divergence, il sera toujours possible de faire appel à votre conseiller afin de clarifier le tout.

Bon à savoir : Afin de garantir un travail soigné, notre expert en prise de mesures doit prendre son temps et noter ses observations ce qui vous laissera tout le temps voulu pour lui poser toutes questions de nature à vous éclairer dans le processus à venir.

 

3 – LE GRAND JOUR

Le jour convenu de l’installation, les installateurs se présentent avec l’atelier mobile. Cette unité est toujours propre et ordonnée. À l’intérieur, les portes et les fenêtres sont solidement arrimées afin de ne subir aucun dommage durant le transport.

Bon à savoir : Lorsqu’ils déploient leurs outils, les installateurs Solarcan prennent soin de protéger les lieux et de s’assurer que leurs outils et/ou leur travail n’endommagent pas votre propriété.

 

4 – LE DÉMONTAGE

Le démontage s’exécute avec précaution pour ne pas endommager la structure du bâtiment. Le démontage révèle parfois des surprises, comme de l’isolant endommagé ou des structures pourries par des infiltrations d’eau; dans ce cas, l’installateur vous prévient afin que vous puissiez prendre toutes les décisions quant aux réparations à faire.

Bon à savoir : Quelques temps avant l’arrivée des installateurs, tel que stipulé dans votre contrat, vous devez préparer les lieux. Par exemple, vous devez retirer tous les habillages de fenêtre et dégager l’espace à proximité de vos portes et fenêtres de sorte à faciliter la circulation des ouvriers avec leurs outils.

 

5 –L’ INSTALLATION MINUTIEUSE

L’installation s’effectue selon les règles de l’art et les plus hauts standards de qualité. L’installateur suivra les recommandations émises (s’il y a lieu) lors de la prise des mesures et des spécifications au contrat.

Bon à savoir : Dans certains cas, si le mur est plus profond que standard ou si vous souhaitez conserver un rebord en bois de grande valeur, l’installateur peut procéder à une semi-insertion; ainsi, le cadre est déposé au même niveau que le rebord.

 

6 – LES POINTS SENSIBLES

Le calfeutrage est un élément essentiel d’une bonne qualité d’installation. Notre installateur portera une attention particulière à cet aspect de son installation en s’assurant de calfeutrer convenablement l’encadrement complet.

Bon à savoir : Lorsque c’est possible, l’équipe de Solarcan commence son travail en prenant soin de ne jamais démonter plus de deux fenêtres en même temps, et ce, afin d’éviter des courants d’air qui pourraient nuire à votre confort lors de l’installation.

 

7 – UNE INSTALLATION ROBUSTE

Notre installateur installera vos portes et fenêtres en respectant les plus hauts standards de qualité. Il utilisera des matériaux robustes et durables offrant à nos produits leurs plus hauts rendements énergétiques et le maintien optimal de son fonctionnement pour de très longues années.

Bon à savoir : Dans le cas d’une installation non standard et lorsque plusieurs choix sont possibles afin de résoudre un même problème, l’installateur vous soumettra différentes options afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux.

 

8 – PORTE ET DÉCLENCHEUR DE SERRURE

Que ce soit pour un immeuble résidentiel, commercial, institutionnel où l’entrée est sécurisée, nos installateurs s’assureront de poser le système de déverrouillage électrique approprié. L’installation sera appropriée à la situation et dans le respect des règles établies.

Bon à savoir : Lorsqu’on passe une commande de porte, il est possible de préciser que l’on souhaite l’installation d’un seuil bas facilitant le passage des fauteuils roulants.

 

9 – LES BASES D'UNE FINITION PARFAITE

L’étape de finition et de calfeutrage à la jonction entre la fenêtre et la maison demande une attention particulière. À cette étape, il s’agit de poser un habillage de finition en feuilles d’aluminium coupées, pliées et ajustées. L’installateur suit un ordre de pose précis ainsi que des principes de superposition normalisés par Solarcan.

Bon à savoir : Cette étape est cruciale pour assurer un habillage solide qui ne laissera aucune prise au vent et aucune infiltration d’eau.

 

10 – UN SCELLANT IMPECCABLE DEHORS ET DEDANS

Nos installateurs porteront une attention particulière à la qualité et l’apparence des joints de scellant en évitant les bourrelets, les bavures et les cloques. Ainsi, les installateurs s’assureront que vos joints soient lisses et réguliers tout autour de vos portes et de vos fenêtres.

Bon à savoir : Il est possible de poser un scellant assorti à la couleur du cadrage ou du parement de la maison pour une finition des plus discrètes.

 

Fini de courir, on vous simplifie la vie
en se déplaçant à votre résidence

Pour des produits qui surpassent les normes de l’industrie et qui offrent une garantie sans pareille, un choix incomparable et un service d’estimation à domicile gratuit, Solarcan est le fabricant distributeur tout désigné.

Demande de consultation
gratuite à domicile